Salissez-vous les mains (virtuellement bien sûr) et plantez un arbre!

Ensemencez avec d’autres!             

Take the NATIONAL TREE DAY Challenge!

Règles officielles


Règles officielles

  1. PÉRIODE DU CONCOURS : Le concours « Relevez le défi de la Journée nationale de l’arbre » de 2017 (le « concours ») commence à 23 h 0 min 0 sec (HAE) le 23 août 2017 et se terminera à 16 h 59 min 59 sec (HAE) le 1er    octobre 2017 (la « période du concours »). Toutes les inscriptions doivent être reçues avant 16 h 59 min 59 sec (HAE) le 1er    octobre 2017 (la « date de clôture du concours »). Un jour (un « jour ») est défini comme chaque jour pendant la période du concours qui commence à 24 h 0 min 0 sec (HAE) et se termine à 23 h 59 min 59 sec (HAE), sauf pour le premier jour (23 août 2017) qui commence à 23 h 0 min 0 sec (HAE) et se termine à 23 h 59 min 59 sec (HAE) et le dernier jour (1er    octobre 2017) qui commence à 24 h 0 min 0 sec (HAE) et se termine à 16 h 59 min 59 sec (HAE). Le système informatique du concours (l’« ordinateur du concours ») est utilisé pour régir tous les aspects informatiques et temporels du concours et, entre autres, il est le dispositif servant à chronométrer le temps pour le concours.
  2. ADMISSIBILITÉ : Pour participer au concours et être admissible à gagner le prix, une personne (un « participant ») doit : (a) être un résident autorisé du Canada; (b) habiter au Canada; (c) avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province/son territoire de résidence au moment de l’inscription au concours; (d) avoir et utiliser une (1) seule adresse de courriel valide pour participer au concours. Les employés, officiers et directeurs (incluant les membres de leur famille immédiate et toute personne qui vit sous le même toit, avec ou sans lien de parenté avec ces personnes) d’Arbres Canada (le « parrain »), Fairmont Raffles Hotels International Inc. (FRHI), leurs sociétés affiliées (y compris, sans s’y limiter, ses sociétés mère, sœurs et filiales), les agences de publicité ou de promotion ainsi que les fournisseurs de matériel ou de services liés au concours ne sont pas admissibles à participer à ce concours. Aux fins de ces règles officielles, les membres de la « famille immédiate » sont la mère, le père, les sœurs, les frères, les filles, les fils et le conjoint ou la conjointe, y compris le conjoint de fait, quel que soit leur lieu de résidence. Le parrain aura le droit en tout temps d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité pour participer au concours. Si une telle preuve ne peut pas être fournie, la participation peut être disqualifiée.

    Tous les renseignements personnels et autres demandés par le parrain et fournis à celui-ci aux fins de ce concours doivent être véridiques, complets et exacts, sans jamais être trompeurs. Le parrain peut, à sa seule discrétion, disqualifier tout participant qui fournit, à toute étape du concours, des renseignements et/ou des détails personnels qui sont mensongers, incomplets, inexacts ou trompeurs. Toutes les participations doivent être soumises par le participant même et non pas par quelqu’un d’autre en son nom. Les décisions du parrain sont finales et ont force obligatoire concernant tout ce qui vise le concours et l’attribution de tout prix. Les groupes, clubs, organismes, entreprises et entités commerciales et non commerciales ne peuvent pas participer au concours.
  3. COMMENT S’INSCRIRE : Aucun achat nécessaire. Pour s’inscrire, visitez journeenationaledelarbre.ca. Pour planter un arbre, les participants devront d’abord s’inscrire au concours. Une fois inscrit, un participant doit planter un arbre afin de faire partie du concours et avoir la chance de gagner le prix, tel que décrit à la règle 5 ci-dessous.
    1. ÉTAPE 1 – INSCRIPTION :
      1. NOUVEAUX VISITEURS : Cliquez sur « S’inscrire ». Remplissez le formulaire d’inscription en ligne en deux parties en indiquant (i) votre prénom et votre nom de famille, votre code postal et votre année de naissance. Indiquez en cochant la case appropriée si vous aimeriez commencer à recevoir des nouvelles et des mises à jour par courriel d’Arbres Canada ou « Non merci, je n’aime pas beaucoup les arbres mais j’aimerais participer au concours », puis cliquez sur « Continuer »; (ii) votre adresse postale complète, votre numéro de téléphone durant le jour ainsi que votre adresse électronique (confirmation). Lisez les règles officielles et cochez la case appropriée pour indiquer que vous avez lu, compris et accepté les règles officielles. Indiquez si vous aimeriez commencer à recevoir des nouvelles et des mises à jour par courriel d’Arbres Canada (facultatif).

        Cliquez sur « Soumettre l’inscription ». NOTA : Toutes les options pour recevoir de futures communications sont facultatives et n’influeront pas sur vos chances de gagner. Lorsque vous serez inscrit, vous pourrez passer à l’étape 3c – Plantez un arbre.
    2. ÉTAPE 2 – CONNEXION :
      1. ANCIENS VISITEURS : Tapez votre adresse de courrier électronique et cliquez sur « Connexion ». Vous passerez alors à l’étape 3c – Plantez un arbre.
    3. ÉTAPE 3 – COMMENT RECEVOIR UNE PARTICIPATION – PLANTEZ UN ARBRE :
      1. Pour soumettre une participation, cliquez sur la « semence » et traînez-la dans la terre. Relâchez le bouton de la souris avec la semence dans la terre et vous verrez la semence se transformer en un arbre.
      2. Une fois que vous aurez planté l’arbre, vous recevrez un message vous remerciant de vous être inscrit au concours et vous avisant que vous avez reçu une (1) participation au concours.
  4. LIMITE DU NOMBRE DE PARTICIPATIONS : Un (1) seul formulaire d’inscription peut être rempli par une personne pendant la période du concours. Limite d’une (1) participation par personne, par jour pendant la période du concours. Pour s’assurer que cette règle est respectée, une personne peut utiliser seulement une (1) fois son prénom et nom de famille, adresse postale, code postal, numéro de téléphone et adresse de courriel pour participer au concours. Toute personne qui est reconnue comme s’étant inscrite ou ayant participé au concours avec plus d’un (1) prénom et nom de famille, adresse postale, code postal, numéro de téléphone et adresse de courriel, ou qui est reconnue comme ayant participé au concours plus d’une (1) fois par jour sera disqualifiée. Toutes ses participations seront annulées et aucun prix ne sera attribué à cette personne. Une preuve de transmission (instantané ou capture d’écran par exemple), ou une tentative de transmission d’une soumission, ou une tentative de soumission de toute communication, ne constitue pas une preuve de livraison ou de réception par l’ordinateur du concours. Les formulaires d’inscription et les participations générés par script, macro, robotique, programmation ou toute autre méthode automatisée sont interdits et seront annulés. Le parrain ne sera pas responsable des participations envoyées en retard, perdues, illisibles, falsifiées, endommagées, mal adressées, mutilées, inintelligibles ou incomplètes et celles-ci seront annulées. Toutes les participations deviennent la propriété du parrain sur réception et elles ne seront pas renvoyées.
  5. PRIX : Un (1) prix pourra être gagné, consistant en un séjour de trois (3) nuits au Fairmont Banff Springs, à Banff (Alberta) dans une chambre de catégorie standard (chambre Fairmont) en occupation double. Si le parrain détermine que le gagnant réside à plus de six heures de route de Banff (Alberta), ce gagnant recevra deux (2) transports aériens aller-retour en classe économie de l’aéroport international canadien situé le plus près de la résidence du gagnant jusqu’à Calgary (Alberta) ainsi que le transfert aller-retour au sol en classe économie de l’aéroport international de Calgary jusqu’au Fairmont Banff Springs à Banff (Alberta). La valeur de détail approximative de l’hébergement et du transport aérien est 4 500 $ CAN, en se fondant sur un départ de St. John’s (Terre-Neuve). La valeur de détail réelle peut varier selon la date et la ville de départ. Si le parrain détermine que le gagnant réside à moins de six heures de route de Banff (Alberta), ce gagnant recevra la somme de 300 $ CAN pour aider à défrayer les frais d’essence et de stationnement à l’hôtel, au lieu des transports aériens aller-retour en classe économie. La valeur de détail approximative du prix sans transport aérien est 1 800 $ CAN. Le voyage doit être réalisé d’ici le 30 septembre 2018. Le gagnant doit fournir un préavis d’au moins soixante (60) jours de la date de voyage et/ou de séjour désirée. Le prix est sujet à la disponibilité au moment des réservations et est assujetti aux périodes de restriction (notamment Noël, le jour de l’An, le congé de mars, le congé du printemps, Pâques et le mois de juillet à cause du Stampede de Calgary). Le gagnant et son invité(e) doivent être des résidents canadiens pour être admissibles au prix. Le parrain choisira, à sa discrétion exclusive, le transporteur aérien. Une fois que la date du voyage a été confirmée, aucun changement de date ou autre n’est permis. Le gagnant peut prolonger son voyage à ses propres frais, qui comprennent tout coût associé au coût actuel des billets d’avion pour le séjour de trois (3) nuits, comparativement au séjour prolongé. Le gagnant et son invité(e) doivent avoir des documents de voyage valides avant d’obtenir leurs billets et de voyager. (Remarque : le gagnant et son invité(e) sont entièrement responsables d’obtenir les documents requis à leurs propres frais. Le gagnant et son invite(e) doivent avoir le même itinéraire de voyage. Au moins une (1) personne – le gagnant ou son invité(e) – doit détenir une carte de crédit valide pour couvrir toutes les dépenses complémentaires ou autres frais pouvant être exigés par l’hôtel ou le transporteur aérien. Les transferts au sol entre la résidence du gagnant et de son invité(e) et l’aéroport désigné ainsi que toutes les autres dépenses non précisées ici, y compris mais sans s’y limiter les repas, les appels téléphoniques et transmissions par télécopieur, les pourboires, les frais liés aux bagages, les excursions facultatives, les taxes et les droits, les assurances, les documents médicaux de voyage, les dépenses personnelles et tout autre frais qui n’est pas expressément mentionné dans ce document doivent être payés par le gagnant et son invité(e). Toute exigence diététique spéciale doit être signalée lors de la réservation et les renonciataires (voir plus bas) n’acceptent aucune responsabilité concernant le respect de ces exigences. Il est recommandé que le gagnant et son invité(e) souscrivent une assurance personnelle suffisante, y compris une assurance médicale, avant leur départ. Aucun point de grand voyageur ne peut être accumulé. Le parrain n’offre aucune représentation ni garantie concernant le prix. Le parrain ne sera aucunement responsable si le gagnant et/ou son invité(e) se voit refuser l’accès à un avion. Si, pour toute raison, le voyage est retardé, entravé ou refusé par les autorités canadiennes, le prix pourrait être annulé (en partie ou en entier) et le gagnant et/ou son invité(e) assumeront la responsabilité de toutes les dépenses additionnelles ainsi occasionnées. Le prix doit être accepté comme tel, sans possibilité de substitution, et il ne peut pas être transféré ou revendu. Le prix n’a aucune valeur de rachat. Le parrain se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, peu importe le motif et sans responsabilité de sa part, de remplacer un prix ou une de ses composantes par un autre prix ou composante similaire d’une valeur égale ou supérieure si, pour une raison quelconque, le prix décrit ne peut pas être décerné. La valeur de détail approximative du prix est celle stipulée par le(s) fournisseur(s) du prix selon la valeur en vigueur soixante (60) jours avant le lancement du concours.
  6. TIRAGE : Un tirage au sort pour attribuer le prix sera effectué à environ 11 h (HAE) le 12 octobre 2017 à Oakville (Ontario), parmi toutes les inscriptions admissibles reçues au plus tard à la date de clôture du concours. Les chances d’être sélectionné pour le prix dépendront du nombre total d’inscriptions admissibles reçues au plus tard à la date de clôture du concours. Le participant sélectionné sera contacté par courriel dans les cinq (5) jours ouvrables qui suivent la date du tirage. Si le participant sélectionné ne peut être contacté dans les cinq (5) jours ouvrables par courriel, ce participant sera disqualifié et perdra son droit au prix et un autre participant admissible sera sélectionné au hasard parmi le reste des participations admissibles et le processus ci-dessus sera répété. Pour être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra d’abord répondre correctement, sans aucune aide mécanique ou autre, à la question d’habileté mathématique qui lui sera posée par courriel ou sur le formulaire, tel que défini dans la règle 7. Si le participant sélectionné ne répond pas correctement à la question d’habileté mathématique, il sera disqualifié et un autre participant admissible sera tiré au hasard parmi le reste des participations admissibles et le processus ci-dessus sera répété, jusqu’à ce qu’un (1) gagnant soit confirmé (le « gagnant ») et/ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de participations admissibles.
  7. FORMULAIRE DE RENONCIATION : Le participant sélectionné devra dûment imprimer, remplir manuellement en caractères d’imprimerie et retourner par courriel ou télécopieur le formulaire de déclaration de conformité et de renonciation à la responsabilité et à la publicité du parrain (le « formulaire »). En remplissant et retournant ce formulaire, et en acceptant le prix, le gagnant confirme qu’il s’est conformé à ces règles officielles; il reconnaît que le prix doit être accepté tel qu’attribué et qu’il ne peut être remplacé, ni transféré; il dégage le parrain, FRHI, et leurs sociétés affiliées, associés et agences de publicité et de promotion respectifs, les fournisseurs du prix, l’organisateur indépendant du concours et chacun de leurs actionnaires, directeurs, officiers, employés et agents respectifs « les renonciataires »), de toute responsabilité concernant le concours et l’attribution et l’utilisation et/ou la mauvaise utilisation du prix et il consent à ce que ses nom, adresse (ville et province/territoire) et/ou photo, soit utilisé, sans autre avis ni rémunération, dans toute publicité présentée pour ce concours par les renonciataires, ou en leur nom. L’invité(e) du gagnant et/ou son parent ou tuteur légal, si l’invité(e) est mineur(e) dans la province ou le territoire où il(elle) réside, devra également signer et retourner un formulaire de déclaration de conformité et de renonciation à la responsabilité et à la publicité. Les deux formulaires devront être retournés dans le délai spécifié sur le formulaire, sinon le prix sera annulé. À la réception des formulaires et dans les trente (30) jours qui suivent, le parrain ou un agent désigné contactera le gagnant afin d’amorcer les dispositions de voyage nécessaires.
  8. CONDITIONS DE PARTICIPATION : : En s’inscrivant au concours, chaque participant (i) consent à respecter ces règles officielles, y compris tous les critères d’admissibilité et (ii) accepte d’être lié à ces règles officielles et aux décisions de l’organisateur indépendant du concours et/ou du parrain, prises à leur seule discrétion, qui seront irrévocables et sans appel en tout ce qui a trait à ce concours. Tout participant qui n’aura pas respecté ces règles officielles sera disqualifié.
  9. En cas de litige concernant la personne ayant soumis l’inscription ou la participation en ligne, celle-ci sera jugée avoir été soumise par le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel utilisée lors de l’inscription au concours. Un « détenteur autorisé du compte » se définit comme la personne physique assignée à une adresse de courriel par un fournisseur d’accès à l’internet, un fournisseur d’un service en ligne ou une autre entreprise responsable d’assigner des adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse de courriel soumise. Un participant peut être requis de soumettre une preuve qu’il est le détenteur autorisé du compte associé à l’inscription/la participation.
  10. RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX : Les renonciataires n’assument aucune responsabilité et ne sont aucunement responsables pour : (i) l’information de participation captée de façon incorrecte ou inexacte; (ii) les participations non conformes aux règles officielles; (iii) les pertes, dommages ou réclamations causés par un prix attribué ou le concours lui-même; (iv) toute panne du site Web durant la période du concours, y compris les problèmes, erreurs humaines ou techniques, les fautes d’impression, la perte, le retard ou le brouillage des données ou des transmissions, une omission, une interruption, un effacement, une défectuosité ou une panne au niveau d’une ligne téléphonique ou informatique, le mauvais fonctionnement technique de tout système en ligne d’ordinateur, des serveurs, de fournisseurs d’accès, de l’équipement d’ordinateur, des logiciels, de la non-réception d’un courriel ou d’une inscription en ligne, en raison de problèmes techniques ou d’encombrement sur l’internet ou tout autre site Web, ou de toute combinaison de ceci, y compris tout dommage à l’ordinateur d’un participant ou de toute autre personne relié à ou résultant du téléchargement de tout matériel du concours, qui puissent nuire à la participation au concours; ou (v) tout autre problème, quel qu’il soit. Le matériel et les données d’inscription et/ou de participation falsifiés ou altérés seront annulés.
  11. Tout problème, ou toute question concernant l’élaboration, la validité, l’interprétation et la mise en vigueur de ces règles officielles, des droits et obligations des participants et du parrain en ce qui a trait à ce concours, sera régi par, et interprété conformément (i) aux lois de la province de Québec et aux lois fédérales, provinciales et municipales applicables concernant les résidents du Québec, et (ii) aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales, provinciales et municipales applicables concernant les résidents de toutes les autres provinces/territoires canadiens, sans égard au conflit des principes de ces lois. Toute tentative d’un participant ou de toute autre personne de délibérément endommager un site Web ou de nuire à l’exécution légitime du concours, peut enfreindre aux lois des codes criminel et civil et dans une telle situation, le parrain se réserve le droit d’avoir recours contre cette personne à tout dédommagement que lui permet la loi. Ce concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. LE PRIX EST ATTRIBUÉ « TEL QUEL » SANS QU’AUCUNE REPRÉSENTATION NI GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE NE SOIT OFFERTE PAR LE PARRAIN NI PAR LES FOURNISSEURS DU PRIX, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE QUANT À LA QUALITÉ MARCHANDE OU LA CONVENANCE DU PRIX À L’USAGE AUQUEL IL EST DESTINÉ.
  12. Le parrain se réserve le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, de mettre fin ou d’interrompre ce concours ou d’amender les règles officielles, en tout temps et de toute manière, sans préavis, peu importe la raison. Sans se limiter aux présentes, si pour une raison quelconque, il est impossible d’exécuter le concours tel que prévu à l’origine, comme en raison d’une falsification ou d’une infection par virus informatique, le parrain se réserve le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, de mettre fin au concours et d’effectuer un tirage au sort, parmi toutes les participations admissibles reçues.
  13. Pour les résidents du Québec : Tout litige concernant la conduite ou l’organisation du concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour obtenir un règlement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix pourra être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux, uniquement dans le but de permettre aux parties d’arriver à une entente.
  14. INDEMNISATION DU PARTICIPANT : En s’inscrivant au concours, chaque participant dégage le parrain de toute obligation et ne le tient aucunement responsable des blessures, pertes ou dommages quelconques subis par le participant ou toute autre personne, y compris blessure personnelle, décès ou dommage à la propriété, résultant, en partie ou en entier, directement ou indirectement, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation du prix, de la participation à ce concours, de toute infraction à ces règles officielles ou de toute activité reliée au prix. Le participant accepte de dégager entièrement le parrain et les renonciataires de toute réclamation présentée par des tierces parties à la suite de ce concours, sans aucune limitation.
  15. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : Toute propriété intellectuelle, y compris, sans s’y limiter, les marques de commerce, noms de commerce, concepts, matériel promotionnel, dessins, illustrations, logos, slogans et représentations, appartiennent au parrain et/ou ses filiales respectives ou permettant autorisé. Tous droits réservés. Toute copie ou utilisation non autorisée de documents protégés par droits d’auteur ou de telle propriété intellectuelle, sans le consentement écrit explicite de son propriétaire, est strictement interdite.
  16. CONSENTEMENT À L’UTILISATION DE L’INFORMATION PERSONNELLE : Lorsqu’un participant s’inscrit volontairement par voie électronique pour participer au concours, le parrain recueille certains renseignements personnels comprenant, sans s’y limiter, l’adresse de courriel, les prénom, nom, ville, province/territoire, code postal et numéro de téléphone à la maison (collectivement les « renseignements d’inscription »). En participant à ce concours de façon électronique et en fournissant ses renseignements personnels, chaque participant consent et accepte que le parrain recueille et utilise ces renseignements uniquement pour administrer ce concours, à moins qu’il n’ait consenti à recevoir de l’information relative au marketing et à la promotion de la part d’Arbres Canada, conformément à la politique de confidentialité d’Arbres Canada disponible à http://treecanada.ca/fr/politique-de-confidentialite/.

Le prix peut différer quelque peu de l’illustration.

Les autres marques de commerce et noms de commerce sont ceux de leurs propriétaires respectifs.